xiti

Une créativité sans cesse renouvelée

Comment améliorer le confort et la sécurité des véhicules ? Comment faciliter la réparation des pneus ? Comment guider les touristes? Depuis plus d’un siècle les questions que se posent les voyageurs trouvent des réponses dans les innovations proposées par Michelin. Venez découvrir les plus marquantes d’entre elles, ainsi que les étonnants moyens qui ont permis de les concevoir, à l’image du « 1000 pattes », incroyable véhicule de test pesant 9 tonnes et pouvant rouler jusqu’à 160 km/h sur piste. Les écrans tactiles vous permettront de découvrir la diversité des métiers de la recherche mais aussi la passion des équipes de Michelin, prêtes à relever les défis de demain.

La technologie radiale, le pneu universel

En 1946 Michelin dépose le brevet du pneu Radial, qui permet de faire plus de kilomètres, dans de meilleures conditions de sécurité, en consommant moins d’énergie. Cette formidable innovation a permis à Michelin de se faire connaître dans le monde entier et de prendre une longueur d’avance sur ses concurrents. Sans cesse améliorée, cette technologie est toujours au cœur des performances des pneus Michelin. Venez examiner la « cage à mouche » exposée à l’Aventure Michelin, prototype du pneu radial de 1946.

La 2 CV Citroën, mobilité pour tous

Michelin a innové dans tous les domaines de la mobilité et il est à l’origine du cahier des charges de la « TPV » (Toute Petite Voiture) qui donnera naissance à la 2 CV Citroën. Inspirée de la technologie aéronautique maîtrisée par Michelin dans la construction des avions Bréguet et des autorails légers (les fameuses « Michelines), la 2 CV a été vendue à plus de 5 millions d’exemplaires entre 1949 et 1990. Celle exposée à l’Aventure Michelin est l’une des toutes premières fabriquées.

Pour plus de renseignements
et pour effectuer une demande de disponibilité

je contacte le service réservation
Ou j’appelle le 04 73 98 60 63
tripadvisor Petit Futé Le guide du routard Qualité tourisme Mérite un détour Site Touristique Emblématique Auvergne-Rhône-Alpes