pattern
Guide Michelin 1939 -Cartes et guides Michelin
Guide Michelin 1939 -Cartes et guides Michelin

80ème anniversaire du Débarquement : réédition du Guide MICHELIN de 1939

En 1943, les Alliés recherchaient un document pratique pour se repérer en France, privée de panneaux de signalisation. L’Etat-Major allié contacta Michelin pour reproduire le Guide Michelin de 1939, et un tirage spécial de quelques milliers d’exemplaires fut réalisé en 1944. Distribué aux commandants le jour J, ce guide actualisé, classant les villes par ordre alphabétique et offrant des plans précis était idéal pour les non-francophones.

C’est le seul Guide Michelin rouge qui ne soit pas rouge, avec une couverture sable discrète. Portant les mentions « For Official use only » et « Reproduced by Military Intelligence Division War Department Washington », l’édition de 1944 était plus épaisse mais plus fragile que l’originale datant de 1939, en raison des restrictions de guerre.

Guide Michelin 1939 -Cartes et guides Michelin

Réédition spéciale !

A l’occasion des 80 ans du Débarquement, découvrez une réédition de ce fameux Guide MICHELIN : un facsimilé de l’édition de 1939, avec le même contenu et le même format, mais rendu plus épais grâce à l’utilisation d’un papier de grammage supérieur pour une meilleure expérience de lecture.

 

Guide Michelin 1939 -Cartes et guides Michelin

Préparez votre visite

Bibendum voyage

Informations pratiques

Retrouvez ici plus de renseignements sur l'Aventure Michelin. Déjà 1,2 million de visiteurs, vous aussi laissez-vous surprendre !

L'Aventure Michelin est accessible aux personnes en situation de handicap.

Bibendum voyage